Ventes

En centralisant toute l’information sur vos produits dans un catalogue sur mesure, le module Ventes vous permet de réduire d’au moins 25 % le temps nécessaire à préparer chaque soumission. Comme les données sont partagées automatiquement entre vos différents départements, vous éliminez les coûteuses erreurs de « copier + coller » en début du projet.

Une série d’outils rendent possible un suivi rigoureux des ventes et des soumissions afin de mesurer la progression de vos objectifs.

Modules de base À la carte

Contrat

Un contrat à votre image

Parce que vos options de modèles de contrats ne devraient pas se résumer à « le laid » et « l’autre laid ». Cienapps vous offre des documents robustes à l’image de votre entreprise et 100 % personnalisables, en français comme en anglais. Ils peuvent inclure plusieurs sections pour signature, ainsi que des champs prédéfinis pour générer certaines variables automatiquement, comme le nom du client, le numéro de facture, le nom du vendeur et le montant à exiger en dépôt.

Tableau de bord

Un « dashboard » de course !

Réunissez les indicateurs clés de vos ventes dans un format visuel et intuitif : taux de fermeture, entonnoir de vente, meilleures opportunités, meilleurs vendeurs, historique des activités sur les soumissions, nombre de projets par étape de vente, projets en cours, soumissions perdues, nombre de ventes par mois… L’affichage s’ajuste automatiquement selon que vous soyez seul à l’ordinateur ou en conférence devant un écran géant.

Obtenez exactement l’information que vous souhaitez en définissant une plage de dates, une succursale ou un point de vente précis ou encore, en accédant rapidement aux soumissions détaillées.

Système de tâches CIE

Redéfinir la collaboration en entreprise

En entreprise comme en couple, la communication est la clé. Pour éviter les malentendus, les oublis et les « on ne m’a jamais demandé ça ! », notre système de tâches CIE centralise les communications importantes et les répertorie par date.

Créez une tâche pour qu’un collègue communique avec un client. Envoyez un rappel avant un rendez-vous d’équipe. Consultez la liste d’actions associée à chaque tâche pour en suivre l’évolution. Vous recevez une tâche qui ne s’adresse pas à vous ? Transférez-la à un collègue ou transmettez-la par courriel.

Objectifs et résultats

Importez et analysez !

Le but est fixé : mais vous en rapprochez-vous ? Grâce à Cienapps, il suffit d’importer vos chiffriers Excel pour accéder à une foule de fonctionnalité pour suivre l’évolution de vos objectifs. Comparez ces derniers aux résultats de ventes réels par employé, par succursale ou par point de vente, selon la plage définie (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou personnalisée).

Obtenez une vue globale de valeur des soumissions en cours, perdues ou gagnées, ainsi que les taux de fermeture, pour reconnaître certaines tendances et perfectionner votre approche.

Points de vente

Si seulement ouvrir une nouvelle succursale était aussi facile !

Clic. Votre nouveau point de vente est créé. C’est tout. Vous pouvez maintenant accéder à son propre tableau de bord, à ses propres objectifs et résultats de ventes et à toutes les informations nécessaires pour vous aider à en mesurer sa performance de façon efficace.

Pipeline

On ne prédit pas l’avenir : on le planifie

Pour un maximum de rentabilité, votre entreprise devrait rouler à plein régime… mais pas à surcapacité, où le risque grandissant d’erreurs, les retards et le temps supplémentaire ont un effet pervers. Pour mieux rythmer vos efforts de ventes en fonction de votre capacité en usine, l’outil Pipeline réunit en un coup d’œil les soumissions, les commandes, les bons de travail et les factures d’une période définie.

Comparez la valeur monétaire des projets en cours à votre capacité maximale pour voir où vous en êtes, et consultez les détails d’un projet individuel en un seul clic. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour déterminer la date de livraison d’un nouveau mandat.

Clients

Ramener l’humain au cœur de la technologie

Pour un client, les malentendus et être obligé de répéter son histoire plusieurs fois forment une grande source de frustration. Pour éviter ce genre de situations, Cienapps centralise et met à jour en temps réel TOUTES les données pertinentes pour chaque client. En plus des coordonnées, accédez à tout moment à ses projets en cours, toutes les commandes passées et des informations personnalisées, comme sa préférence de langue pour les communications, ses contacts spécifiques pour certains projets, ses adresses de chantiers et même, sa limite de crédit.

L’information peut être adaptée selon que le client soit un particulier, un revendeur ou un détaillant, et qu’il ait une seule ou plusieurs adresses. Tout ce qu’il vous faut pour reprendre le contrôle de vos dossiers clients !

Rapports de vente

Découvrez comment vont vraiment vos ventes

Générez une panoplie de rapports distincts pour analyser, en temps réel, vos données de vente. Évaluez, par exemple, les ventes par produit, par vendeur ou par caractérisation de produit pour assurer un meilleur suivi et orienter vos décisions.

Dépôts

Simple comme « ka-chink »

Profitez enfin d’un système robuste pour gérer les dépôts suite à la signature d’un contrat. Transférez les dépôts sur une facture, acceptez de multiples types de paiements (ex. : chèque, carte de crédit, dépôt direct, comptant…) et générez aisément une liste de tous les dépôts en circulation.

Gestion du coût de revient

Ne laissez pas un sou sur la table

Main-d’œuvre, matériaux, coûts de fabrication, frais fixes et variables : pour chaque projet, Cienapps tient compte de toutes ces dépenses et y ajoute une marge prédéfinie et ajustable. Calculez votre marge brute et vos bénéfices totaux en fonction du prix affiché, au sou près. Analysez en profondeur les moindres détails de votre coût de revient, que ce soit pour l’ensemble d’une soumission ou pour chaque item individuel.

Documents centralisés

Tout à portée de main

Plus besoin de fouiller dans d’innombrables courriels aux titres ne suivant aucune logique pour retrouver un document perdu : Cienapps réunit tout au même endroit. Ajoutez des fichiers pertinents comme les dessins techniques, les notes de prise de mesure et le contrat signé au fur et à mesure qu’un projet évolue pour permettre à tous les utilisateurs d’y accéder par la suite.

Courriels prédéfinis

Tant qu’à toujours écrire la même chose, ne l’écrivez qu’une seule fois !

Des phrases comme « Voici la facture pour votre projet » n’ont pas besoin d’être embellies de mille et une façons. Plutôt que de rédiger les mêmes courriels, encore et encore, définissez-les une seule fois comme modèles dans Cienapps pour les importer au besoin. Envoi de facture, de soumission, de contrat, suivi des comptes clients : tout ce dont vous avez besoin peut être rédigé d’avance, dans la langue de votre choix. Pour les messages plus complexes, l’édition en mode texte riche (permettant l’utilisation des caractères gras, de l’italique et autres fonctionnalités) vient automatiser une partie du travail tout en laissant place à la personnalisation.

Êtes-vous prêt à transformer votre atelier en une véritable usine ultra-performante ?

Communiquez avec notre équipe pour recevoir vos accès gratuits et consulter l’ensemble de nos fonctionnalités.

Demandez vos accès