Expédition

L’oubli d’un seul item dans la livraison d’une cuisine a un coût énorme. Si les installateurs ne s’en rendent compte qu’à la dernière minute, les travaux n’avancent plus. Une deuxième livraison est nécessaire. Tout prend du retard. Et ça paraît mal auprès du client !

En apposant des étiquettes à numériser sur toute la marchandise à expédier, on réduit les risques d’erreur, en plus de pouvoir déterminer exactement l’état d’une commande.

Modules de base À la carte

Étiquettes personnalisées

Jolies, pratiques, efficaces : quoi demander de plus ?

Pour faciliter l’expédition tout en embellissant vos boîtes, Cienapps permet de personnaliser tout le contenu et l’apparence de vos étiquettes à imprimer. Ajustez la mise en page, intégrez un code à barres, votre logo et même, un p’tit drapeau en feuille d’érable avec une mention « fièrement fabriqué au Canada » pour les douanes. Ces étiquettes ne sont pas que cosmétiques : il suffit de les numériser pour mettre à jour les informations dans Cienapps (que ce soit un produit à la fois, ou pour un lot de produits partageant une même étiquette), ce qui accélère grandement le travail.

Expédition par numérisation

Découvrez la force du Bip !

Si on faisait une course entre une souris et un numériseur, pas besoin d’être devin pour savoir qui sortirait champion. Bip ! Le statut de tous les produits regroupés sur un même code-barres vient d’être mis à jour. Bip ! Ça indique automatiquement la date et l’heure où le matériel a été numérisé. Bip ! Ça vous avertit si ça numérise de la marchandise en trop, pour éviter les erreurs. Ça prendrait pas mal plus de « clics » pour en faire autant.

Liste de produits à expédier

Parce que si ce n’est pas sur la liste, ÇA N’EXISTE PAS.

Revenir à la maison les bras pleins de sacs d’épicerie pour se rendre compte qu’il manque quelque chose et qu’on doit rebrousser chemin, c’est désagréable. Mais devoir envoyer un camion de livraison pour un seul cabinet ou une seule poignée qui a été oubliée dans la commande, c’est désagréable ET ça coûte pas mal plus cher.

La liste de produits à expédier de Cienapps agit comme dernière précaution pour ne rien oublier à l’usine. Tout y est pour éviter les erreurs : description de l’item, code, nom, code à barres, largeur, hauteur, profondeur, catégorie de produits et plus encore. Et tant que l’étiquette imprimable n’a pas été numérisée (avec date et heure de confirmation, oui monsieur) et le produit expédié, l’information s’affiche en rouge. Pas de place à l’erreur !

Définition des produits expédiables

Ça s’expédie ou pas ? À vous de le décider.

Il y a des choses qui s’expédient (comme des produits finis), d’autres qui ne s’expédient pas (comme la plupart des matériaux). Mais il y a aussi des « ça dépend ». Comme un support à épices qu’on n’expédie jamais tout seul, mais qui pourrait être intégré à un modèle de caisson particulier. Donc, « ça dépend ». D’un seul clic, Cienapps vous permet de définir clairement vos produits expédiables, pour chaque item pour une catégorie complète. Vous pouvez également regrouper plusieurs produits identiques en un seul colis expédiable, comme un lot de moulures. Alors est-ce que « ça dépend ? » Plus maintenant !

Plusieurs façons d’expédier

Cienapps s’adapte à votre façon de faire

Même si l’expédition finit pas mal par se résumer à « mettre des choses dans un camion et envoyer le camion quelque part », il y a tout de même des subtilités. Si un seul camion doit livrer les caissons et accessoires de plusieurs maisons différentes, c’est primordial de savoir exactement à qui appartient ce caisson-ci. S’il doit plutôt livrer un paquet de modules identiques pour une tour à condos, il n’y a que la quantité qui compte. Il suffit de numériser les codes à barres pour que l’information se mette à jour automatiquement dans Cienapps, sans avoir à préciser un bon d’expédition spécifiquement, peu importe votre façon de gérer l’envoi !

Progression par projet

Tout ce que vous voulez savoir

Visualisez les quantités de produits expédiés pour vos projets directement à partir de la table des commandes. Il vous faut plus de détails ? Accédez rapidement à un bon d’expédition individuel à partir de sa commande ou de son bon de travail pour vérifier, ligne par ligne, le statut des produits. Vous saurez ainsi en tout temps où en sont les choses, et si un projet est prêt à être facturé, en partie ou en totalité.

Expédition multiétapes

Simple comme « 1, 2, 3 » !

Est-ce qu’un produit a été expédié ? À vrai dire, la réponse n’est pas toujours « oui » ou « non ». C’est plutôt « pas encore », « c’est en train de se faire » et « oui, c’est arrivé à destination ». Cienapps vous permet de suivre l’évolution de l’ensemble de vos livraisons en cours grâce à ces trois statuts, affichés à divers endroits dans le logiciel. Tant que tous les produits d’une commande n’ont pas été expédiés, Cienapps vous rappelle lesquels doivent l’être pour ne rien oublier.

Êtes-vous prêt à transformer votre atelier en une véritable usine ultra-performante ?

Communiquez avec notre équipe pour recevoir vos accès gratuits et consulter l’ensemble de nos fonctionnalités.

Demandez vos accès